Groupe: Le Nine Djah"Nous sommes le dernier rempart avant l'anarchie" Le Nine Djah est une vieille unité qui remonte à l'époque de l'ile blanche.
Cette unité fut crée par le Seigneur du Feu Sun Ran à l'époque où il n'était qu'un général d'armée.
Ce dernier était chargé de la sécurité intérieur du pays et depuis la chute du Seigneur du Feu Sozin, il fallait avouer que plusieurs mouvements qu'ils soient indépendantistes ou juste anarchistes avaient tendance à semer le chaos dans la Nation du Feu.
S'inspirant du Dai Li qui savait faire régner l'ordre dans le Royaume de la Terre, le jeune Général créa ce qu'il appela le Nine Djah. Etant lui même Non-Bender et un grand épéiste, il décida donc de former une équipe uniquement constituée de Non-Bender qui serait capable de rivaliser avec les meilleurs maîtres du feu.
C'est grâce à son unité qu'il prit la place de Seigneur du feu près de 20 ans plus tard, lors de la disparition du Seigneur du Feu Nozomi Akari après le fiasco de l'invasion du Pole Sud par les troupes de la Nation du Feu.
Grâce à son unité et à son poste de Seigneur du Feu, Sun Ran put alors entreprendre de pacifier l'intérieur de ses frontières ainsi que de pérenniser des relations de paix avec les autres nations.
Quand l'ile blanche fut détruite et que l'avatar Aang, avec l'aide du Royaume de la Terre, entreprit de construire la ville de Republic City, il jugea que cette unité qu'il avait crée avait fait son temps à la Nation du Feu et que leur nature de Non-Benders serait parfaite pour une ville neutre.
C'est ainsi que le Nine Djah continua sa mission mais cette fois-ci sous la bannière de Republic City, oubliant totalement le cordon qui la reliait à la Nation du Feu, l'unité fut d'ailleurs un pilier dans la guerre entre la Nation du Feu et Republic City, permettant à la ville d'asseoir son indépendance et son importance en tant que 5e nation indépendante.
Les missions du Nine Djah sont variées mais se basent bien souvent sur l'espionnage, le sabotage et parfois l'assassinat.
Ces hommes sont le dernier rempart de la civilisation...