! Présentation de la Nation du Feu !

C'est ici que vous aurez tous les renseignements sur le Rp'

Modérateurs: Avatar, Animateurs

! Présentation de la Nation du Feu !

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 27 Mai 2012 22:28

Histoire de la Nation du Feu/Contexte du RP

L'histoire de notre grande Nation remonte à bien des années... Vous qui souhaitez la comprendre, vous qui souhaitez la maîtriser, bienvenue en ces lieux !

Les archives de l'ancien journal "La Voix des Quatre Nations" furent d'une grande aide quant à la rédaction de cet historique, avant qu'il ne se perde et ne devienne "La Voix de Republic City".


HRP : Ce sujet est séparé en trois parties. Dans la première, assez courte, les évènements s'étant produits directement après le RP se passant à l'époque d'Aang. Dans la seconde, un résumé des éléments les plus marquants s'étant déroulés durant les deux siècles suivant et ayant mené à la situation actuelle. Et pour finir, une rapide présentation de l'état actuel du monde en ce qui concerne la Nation du Feu.

Suite directe du RP précédent

Un nouvel ennemi ?
Après les énormes dégâts ayant entraînés une fermeture temporaire de la maintenant célèbre Maison des Plaisirs, à la Capitale, le responsable fait de nouveau parler de lui. Et, qui l'aurait cru, il ne s'agirait ni plus ni moins que du fils de feu le Seigneur du Feu Sozin ! Ces rumeurs ne sont bien sur à prendre qu'avec la plus extrême précaution.

Une ville ravagée !
Hosho, du nom de la petite île secondaire non loin de la Capitale où elle si trouve(trouvait ?), a disparu dans une déflagration dont les répercussions se sont faites ressentir jusqu'aux côtes de la pourtant pas si proche Île Blanche. Selon les premiers secours envoyés sur place, il ne resterait plus rien de ce qui était autrefois une petite ville florissante...

Une "explosion de Chi" à mettre en cause ?
D'après les dernières rumeurs, l'explosion titanesque ayant littéralement rayé une ville de la carte il y a quelques semaines serait le fruit d'expérimentations hasardeuses sur le Chi commise par Azulon, le fils de l'ancien Seigneur du Feu Sozin. Une escouade entière de notre armée aurait été décimée en tentant de l'arrêter. Le Seigneur du Feu Sun Ran, visiblement très touché par cette affaire, a déclaré qu'il mettrait tout en oeuvre pour "réhabiliter la zone".

Vers un monde de paix...
... d'amour et d'eau fraîche. Ou pas, faut pas déconner non plus. Toujours est-il qu'un nouveau pas vient d'être franchit dans la collaboration d'après guerre entre la Nation du Feu et les Tribus de l'Eau. Ces derniers ont en effet annoncés qu'ils apporteraient leur aide dans la reconstruction de l'île d'Hosho. Les rumeurs voudraient que des travaux auraient aussi été entrepris au niveau des portes d'Aoshima...

Deux siècles d'évolutions... 1 : La fin d'un monde

L'avatar Aang commence son apprentissage de la maîtrise de la Terre.
Notre jeune Avatar serait donc enfin un maître de l'eau accompli, et serait d'ores et déjà auprès de son maître au Royaume de la Terre. Nul doute que cela contribuera à renforcer l'entente de plus en plus cordiale qui existe maintenant entre la Nation du Feu et les Tribus de l'Eau.

L'île d'Hosho, nouvelle destination de rêves ?
Nul n'aurait pu deviner que cette petite île, complètement ravagée il y a quelques années, serait un jour le petit coin de paradis qu'elle semble sur le point de devenir. La collaboration des Tribus de l'Eau, associée au génie de la Nation du Feu, aura mené à la naissance d'un lieux de villégiature proche de la perfection. L'île de Braise n'a qu'a bien se tenir !

La fin du monde !?
Et si ce n'est pas le cas, ça y ressemble beaucoup. Il y a quelques jours, un pilier de lumière aurait été aperçu par quelques illuminés en direction de l'île Blanche alors qu'une gigantesque vague est arrivée sur les côtes du Royaume de la Terre, du Temple Austral et de la Nation du Feu. Si les deux premières, rocailleuses dans leur majorités et surtout plus éloignées, s'en sont bien sorties, les plages plus fragiles de la Nation du Feu en ont souffert. La cause en est toujours inconnue.

L'île Blanche : RAYÉE DE LA CARTE !
Si la cause des derniers évènements est toujours un mystère, au moins les conséquences en sont très claires : il ne resterait plus de l'île Blanche que tourbillons et récifs escarpés. En ce qui concerne le devenir des relations internationales, par contre, rien n'est moins sur...

Vers un retour à l'ancienne Dynastie pour la Nation du Feu.
Après être arrivé à la tête de la Nation du Feu il y a quelques années, le Seigneur du Feu Sun Ran à désigné son héritier : un bambin du nom de Matsuo Hill. Et tenez vous bien, car il ne s'agit ni plus ni moins que du fils de l'ancien Seigneur du Feu, Nozomi Akari Hill ! Tous deux assurerons la régence conjointement dans l'attente qu'il soit suffisamment âgé pour remplacer sa mère.

L'île de Braise sur le déclin.
Ses plages pas encore remises de la disparition de l'île Blanche, la concurrence de plus en plus forte de l'île d'Hosho semble être sur le point de venir à bout de la suprématie de l'île de Braise en ce qui concerne les "coins branchés". Ne doutons cependant pas un seul instant qu'elle parvienne à trouver une voie de reconversion.

L'ancien emplacement de l'île de Blanche déclarée zone dangereuse.
Quelques mois ont passés maintenant depuis la catastrophe toujours inexpliquée ayant entraînée la disparition de l'île Blanche. Ce mystère sera-t-il un jour résolu ? En tout cas, une chose est sure : si les tourbillons et un danger inconnu ne suffisaient pas à vous en détourner, voilà la zone déclarée officiellement "zone dangereuse".

Deux siècles d'évolutions... 2 : Un nouveau départ

L'avatar Aang annonce la création d'une nouvelle cité internationale.
Voilà une annonce qui devrait en ravir plus d'un... ou pas. Toujours est-il que l'Avatar à annoncé il y a peu la création d'une cité sur les terres ouest du Royaume de la Terre. Le Seigneur du Feu Régent Sun Ran à d'ores et déjà déclaré qu'il enverrait sa force de sécurité d'élite, le Nine Djah, pour soutenir l'initiative.

Républic City est née !
Une nouvelle ville cosmopolite à fait son apparition dans notre monde. Ne reste plus qu'aux nouveaux colons de la peupler ! Sera-t-elle la nouvelle île Blanche ? Ou quelque chose de complètement différent ? Seul l'avenir nous le dira maintenant.

De nombreux migrants en quête d'un "nouveau départ"
On n'avais pas vu une envie de voyager comme celle-ci depuis un bon moment. Avides de changements, attirés par l'inconnu ou tout simplement par la promesse d'une vie meilleure, de nombreux hommes, femmes, et enfants prennent la route pour Républic City.

L'avatar Aang est mort.
Cela faisait déjà quelques mois que certains le disaient fatigués... Un grand homme s'en est allé, à l'âge vénérable de 170 ans. Nous retiendrons surtout de lui son implication dans la création de Républic City. La quête de son successeur à déjà démarrée dans les Tribus de l'Eau, et la Nation du Feu a fait savoir qu'elle se portait prête à l'accueillir et le soutenir.

La Révolte gronde à Républic City.
La cité semble ne plus pouvoir tenir en place. Des troubles ont éclatés ici et là, rendant nécessaire l'implication des forces militaires pour ramener l'ordre. Si les autres Nations semblent prendre la chose assez sereinement, la Nation du Feu à quant à elle déjà commencé à mobiliser ses troupes. Espérons que cela suffira à calmer la situation avant l'escalade.

C'est la guerre !
Elle couvait depuis des mois maintenant, et la voilà arrivée. Les forces de la Nation de Feu sont arrivés aux portes de Républic City, pour ce qu'elles espèrent être un "rapide mais sévère rappel à l'ordre" selon les propres mots de Zhang Elun, Amiral de la Marine. Les autres Nations, elles, se contentent pour le moment de regarder sans rien dire.

Républic City conquiert son indépendance
Si tout le monde s'attendait à une guerre éclair, personne n'aurait pu en imaginer une telle issue ! Complètement dépassée par la précision des armes de la cité et ses capacités de redéploiement impressionnantes, la flotte de la Nation du Feu n'a rien pu faire. Il va surement y avoir quelques têtes à tomber en haut lieu...

De grands changements à la Nation du Feu
Des têtes sont bien tombées, oh ça oui. Après avoir été à la tête de la Nation durant près de deux siècles, les forces armées se sont faites remerciées par le Seigneur du Feu Sun Deng Hill. Ce dernier, qui comme ses prédecesseurs ne détenait pas de pouvoir réel face aux militaires, à reçu l'appui inconditionnel de la population - qui devrait se retrouver d'ailleurs maintenant directement impliquée dans la vie de la Nation.

Le contexte actuel

Que dire, que dire... Bien des choses ont changé à la Nation du Feu ces dernières années. Le contrecoup de la défaite cuisante contre Républic City se fait toujours ressentir, et a entraîné de profondes modifications de la société.

Le système politique
Après le Seigneur du Feu possédant tout pouvoir depuis des temps immémoriaux, puis le Seigneur du Feu ne pouvant pas faire un pas sans qu'un Général ne vienne lui prendre la main, voici venu le temps du Seigneur du Feu régnant pour et par le peuple ! Et avec, la disparition de la caste des nobles : tout homme est maintenant égal à son prochain, sur le papier du moins. Pour faire simple, un grand conseil élu est responsable de la gestion de la vie intérieure de la Nation, sous réserve d'acceptation par le Seigneur du Feu. Ce dernier est lui responsable de la politique extérieure.

Les "nouvelles technologies"
Suite à la défaite contre Républic City, la recherche et le développement de nouvelles technologies sont devenus les nouveaux fers de lance de la Nation du Feu. Que ce soit grâce au talent des scientifiques ou à d'amicales visites chez le jeune voisin d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, ces dernières années de nombreuses découvertes ont été faites. Parmi elle, le télégraphe sans fil. Bien que moins impressionnant que la Radio dont la cité est si fière, une nouvelle voie s'ouvre sur l’ère des communications.

Les Relations internationales.
Là encore, la guerre à marqué les esprits. Si finalement, peu de choses ont changés dans les relations avec le Royaume de la Terre, c'est un peu moins vrai pour les autres. Du coté officiel, la Nation du Feu est toujours une très bonne amie des Tribus de l'Eau, et un partenaire commercial des Nomades de l'Air et du Royaume de la Terre. En ce qui concerne Républic City, la Nation du Feu à fait preuve de bonne volonté en reconnaissant officiellement son indépendance et en garantissant un traitement juste à tous ses ressortissants de passage sur l'archipel, mais les choses restent encore assez tendues.
Pour le peuple, par contre, c'est bien différent. Beaucoup ont très mal digéré le fait que leurs amis des Tribus de l'Eau ne les accompagnent pas sur les mers pendant la guerre, et n'ont vécu l'envoi de guérisseurs des Tribus sur l'Archipel que comme une illustration de leur lâcheté et de leur peur à monter au front. De là à les tenir responsable de la défaite, il n'y a qu'un pas... La situation de l'île d'Hosho est assez délicate à cet égard, plus d'un siècle de collaboration y ayant favorisé les métissages...

Les défis à venir.
Défis, c'est le mot. La Nation du Feu se doit de prouver au monde que malgré la défaite, malgré les transformations radicales qu'elle vient de subir, elle est toujours une grande et puissante Nation sur laquelle il faut compter. Il ne faudrait pas que Républic City ne prenne vraiment la grosse tête et se pense le nouveau centre du monde, non ?
Mais ce n'est pas tout. Au niveau interne, là aussi, quelques soucis subsistent. Tous n'acceptent pas encore très bien l'abolition des privilèges, alors que d'autres se mettent à aimer un peu trop le pouvoir que peut amener une élection...
C'est dans ce contexte, encore assez instable, que vous serez amenés à évoluer. Chercherez vous à rejoindre nos armées pour redorer le blason de notre Nation ? Tenterez vous de vous faire élire au Grand Conseil ? Ou bien vivrez vous simplement votre vie comme vous l'entendez ? Le choix est entre vos mains !
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 1799
Inscription: Dim 30 Juin 2013 18:06

Re: ! Présentation de la Nation du Feu !

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 17 Juin 2017 16:12

Les derniers événements


Le Festival d'Hosho
Le Festival d'Hosho était censé célébrer la profonde amitié entre les Fils du Feu et les Fils de l'Eau... Mais la fête a tourné au cauchemar lorsque Ryo, l'Esprit du Chaos, s'est manifesté et en a profité pour influencer les esprits des humains présents. Les amis d'autrefois se sont retournés les uns contre les autres en un instant et se sont mis à se massacrer. Il y eut de nombreux morts. L'Avatar affronta Ryo et se prit quand même une belle déculottée. Le combat ne prit fin que lorsque Lance Wataru, Dragon Blanc détaché à la Nation du Feu, descendit sur la grand place avec son dragon, une créature mythique que l'on croyait disparue depuis des centaines d'années, pour transformer Ryo en steak grillé. L'Esprit y survécut cependant, avant de fuir en promettant à l'Avatar une sympathique fête à Ba Sing Se. Si les chefs de Nations en présence ont tenté par la suite de calmer la situation, le mal était fait, et les graines de la haine commencèrent bientôt à germer dans un terreau fertile.

L'attentat au Dojo
Les conséquences immédiates du Festival furent un rapide refroidissement des relations entre les deux Nations. En même temps, un groupe de conseillers influents commença à répandre la rumeur que les Tribus de l'Eau étaient derrière le fiasco d'Hosho, et que l'Avatar, une Fille de l'Eau, n'avait rien pu faire pour protéger les Fils du Feu présents. La dégradation des relations fut encore aggravée par l'explosion du Dojo de la Capitale, qui fut rapidement attribuée à un Fils de l'Eau particulièrement puissant et retors. Les principaux bâtiments d'enseignement sont aujourd'hui un tas de ruines, et les cours se donnent soit dans la cour, soit dans les quartiers de vie. S'il n'y eut que quelques blessés légers, l'attaque et la destruction de ce symbole de la culture de la Nation du Feu jetèrent une bonne dose d'huile dans le brasier.

Les émeutes de la Capitale
Sun Deng Hill se refusa à toute conclusion hâtive et réclama des compléments d'enquête. Cependant, la fronde des Conseillers et la pression politique ne lui permirent plus de rester silencieux. Accusé d'inaction et de mollesse, il décida de s'adresser à la Nation avec un discours donné depuis la Tribune de la Grand-Place de la Capitale. Il espérait ainsi calmer les tensions. Il n'en fut rien. Un groupe de citoyens particulièrement remonté contre les Fils de l'Eau souleva la foule, et l'appel à la paix dégénéra en émeute xénophobe. Les Fils de l'Eau furent pris pour cible. Tabassés, humiliés, tués, leurs maisons et leurs commerces furent incendiés tandis que le gros de la foule se concentrait sur l'Ambassade des Tribus. Les gardes ne purent retenir la foule en colère qui brisa les grilles et pilla l'Ambassade. Dans ce déchaînement de violence, la représentation diplomatique des Tribus, Sila Kanda, Ambassadrice du Pôle Sud et Azaruk Noji, Garde Royal du Pôle Nord, furent tués. L'émeute, une fois de plus, ne fut interrompue qu'avec l'intervention de Lance Wataru et de son dragon.

Vers la guerre ?
La quartier du centre-ville de la Capitale fut gravement endommagé par les émeutes. Les Fils de l'Eau, traumatisés par la haine dont ils avaient pu être les témoins durant l'émeute, décidèrent en grande partie de quitter la capitale pour rentrer chez eux. De nombreux bateaux furent affrétées par le gouvernement de la Nation du Feu pour permettre cet exode. Sun Seng Hill envoya ses plus plates excuses aux Tribus. Les Conseillers appelèrent à la guerre pour venger l'affront que les Fils de l'Eau leur avaient fait il y a vingt ans de cela, lors de la guerre d'indépendance de Republic City. Le volontarisme des chefs des Nations concernées leur permit d'éviter une déclaration de guerre immédiate... Mais alors que les Tribuns du Pôle Sud allaient voter une motion réclamant la venue de Sun Deng Hill au Pôle Sud pour s'expliquer, les Sourciers frappèrent et assassinèrent une grande partie de l'élite politique du Pôle. Au Pôle Nord, le Chef Toruuk Hakan décéda dans des circonstances tragiques. Les deux Pôles étaient désormais privés de dirigeants. Les velléités guerrières des deux parties venaient de mourir dans l’œuf.

Et maintenant ?
La position de Sun Deng Hill a été gravement affaiblie par les récents événements. Son autorité politique diminuée, il lui est plus difficile de faire entendre sa voix au Conseil de la Nation du Feu. Récemment, le Conseil a voté l'envoi d'une force d'aide au Tribus du Pôle Sud afin de faire face à la menace des Sourciers. Mais ce soutient militaire et logistique totalement gratuit et désintéressé est-il leur véritable objectif ?
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 1799
Inscription: Dim 30 Juin 2013 18:06


Retourner vers Règles et informations RP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité